lundi 8 juillet 2013

Interview bloggeuse #4

Cette semaine, la bloggeuse à l'honneur, c'est La Fée du Lac. Je lis son blog régulièrement, et toujours avec autant de plaisir. Elle y parle de son quotidien de maman et future maman, mais aussi de sujets de société qui la touchent, qui nous touchent tous de plus ou moins près. Je me retrouve beaucoup dans ce qu'elle écrit, c'est très drôle, tellement vrai et intelligent... Bref, je sais que je ne le dis pas très bien, mais j'adore. Vraiment.
 
La Fée du Lac
 
Qui es-tu? que fais-tu ? (loup y-es-tu ?)
Je suis une maman au foyer de 3 enfants, bientôt 4 (alors autant dire que j'ai déjà vu le loup...) et accro aux sacs à mains, quand j'ai ramené l'avant-dernier, mon fils de 6 ans m'a demandé "mais tu vas te faire toute la collection ?". Sinon j'aime écrire des conneries dans un blog et sur Facebook. Et faire la cuisine.

Combien de sac à main possèdes-tu ?
10 ou 12 je pense, peut-être plus parce que je ne suis pas capable de m'en débarrasser... alors je garde même les plus vieux que je n'utilise plus, car ils ont tous une petite histoire à raconter...
Décris-moi ton préféré :
Celui que j'ai acheté hier ? Ils sont tous mes préférés, tour à tour, selon les périodes de l'année, mon humeur, mes habitudes du moment, le temps qu'il fait, etc...
 
Cependant, j'adore en particulier un sac italien en cuir marron foncé que ma maman m'a offert il y a quelques années, dans une boutique, je me souviens l'avoir vu et avoir stressé parce que la fille devant moi en cherchait un et son mec lui a montré celui-là, et elle a dit non. Et je l'ai attrapé.
 
 
 
Pourquoi celui-là ?
Parce qu'il est juste trop beau, trop classe. Parfait.

Comment le portes-tu ?
Rarement en ce moment, vu mon activité... qui consiste essentiellement à me rendre à l'école à la boulangerie et au supermarché. Je le ressortirais à l'automne, après la naissance du bébé !

Pour toi, un sac à main n'est pas un bon sac à main s'il n'a pas...
Plein de poches dans lesquelles égarer mes clés (la dernière fois j'ai cherché mes clés de voiture pendant 3 jours avant de découvrir une poche cachée), mon téléphone, mon briquet quand je fumais... Il faut aussi qu'il soit grand, parce que je mets pleins de chose dedans...

A quoi ressemblerait LE sac parfait selon toi ?
Grand, pratique, élégant mais original...

Bon mais enfin qu'est-ce qu'il y a dans ton sac à main ?
Un gros portefeuille avec mes papiers, ma CB, des tickets et des bons de réduction, des carte de fidélité plus qu'il ne m'en faudrait... Un porte-monnaie. Une pochette avec mes 2 chéquiers. Une pochette avec des médicaments (migraine, spasfon, doliprane, arnica, ...). Une pochette avec des lingettes sous emballage individuel, des mouchoirs en papier, des pansements,etc. Mon téléphone, quand j'y pense. Des carnets pour noter des idées ou des courses à faire, quelques stylos. Une lampe dynamo. Et tout ce qui tombe au fond au fil du temps, et que j'oublie... Une fourchette que j'avais emmenée pour faire manger ma petite au resto, un bavoir, des bonbons, des morceaux de gâteaux écrasés. Des lunettes de soleil.
        
Tiens, tout à coup je comprends mieux pourquoi le Macho l'appelle "ta valise".
 
Le pire étant, je crois, que c'est héréditaire... mes filles, en particulier celle de 3 ans, se baladent partout avec leurs petits sacs à main... achetés par maman !
 
 
Hihi, voilà une maman qui va transmettre sa passion pour les sacs à mains... Merci La Fée du Lac, et je te souhaite plein de bonnes choses avec bébé !
 
Emma
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire